Ainsi parle l’esprit de la forêt

esprit de la foret2Une brise perturbe mes organes d’audition forestière. Elle m’annonce une tempête venant de l’océan, que pléthores malheureux de mes protégés ont traversé sur de frêles esquifs en eaux troubles, sans la moindre infortune. Malgré ma puissance protectrice, je reste encore bouche bée devant les moyens utilisés, pour extraire de mon domaine mes séculaires amis. D’autres sont encore en rade, invisibles aux yeux des profanes, ignorants des mystères de la forêt n’ayant pas eu le courage de subir mon initiation.
Comment de mythiques géants centenaires, objets de la vénération des indigènes, ont pu se laisser torturer sans calamité pour leurs tortionnaires ? Comment ont-ils pu parcourir les longs chemins tortueux et boueux de ma terre, sans se faire repérer par les gardiens, à cette mission assignée ?
De la mangrove des bords de l’océan, un souffle me murmure qu’il existe un cimetière provisoire bien éclairé. Des sbires aux mines patibulaires y montent la garde jour et nuit. Armés d’arquebuses, ils exigent patte blanche pour vous visiter et vous faire voyager. J’aperçois du haut des cimes brumeuses de la canopée, quelques inquisiteurs perplexes devant tant de mystères insolubles. Tout laisse penser que ces fins limiers se retrouvent perdus dans un épais brouillard entretenu.
Ô souffles de la mangrove, de la brousse et de la forêt, inspirez les inquisiteurs pour qu’ils s’intéressent à tout détenteur du sésame. Et la lumière remplacera les ténèbres. Qu’ils suivent ce rayon de lumière qui les guidera du cimetière aux abords du palais royal, chez les gens du roi,et au-delà de l’océan.Ils y découvriront des lustres brillant de mille feux, et non des lampions tenus par de modestes lampistes.
La guillotine et le cimeterre se réjouiront alors du sang de plusieurs illustres têtes , pourvu que le Roi l’autorise. Quelques princes et princesses, ainsi que de proches courtisans, pourraient même se faire raccourcir, pour mon plus grand plaisir. Et pour calmer les mânes des ancêtres qui crient vengeance. Cela évitera la profanation de mon espace à l’avenir, pour que les jeunes en devenir, puissent admirer les splendeurs de la faune et de la flore.

 


Répondre

ViZioon |
nticguibarka |
FAN DES MANNEQUINS HINDSGAUL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zone229
| génération digital
| l'Oeil de BingO