Bénin : plongée chez les marabouts escrocs

Bénin : plongée chez les marabouts escrocs dans actualité teaserrr

Une des nombreuses photos de marabouts proposant des consultations par Internet, qui circulent sur Facebook.
« Marabout féticheur avec 30 ans d’expérience, je peux rendre n’importe quelle femme folle amoureuse de vous et même multiplier vos billets de banque. » Vous êtes peut-être déjà tombé sur ce genre d’annonces dans vos mails ou sur Facebook. Décryptage d’arnaques aussi absurdes que juteuses.
De plus en plus de féticheurs escrocs n’hésitent plus à démarcher directement sur leur page Facebook des clients pour leur promettre monts et merveilles. Parmi eux, les faux marabouts basés au Bénin sont en première ligne.

marabout1 dans actualité
marabout2
marabout3
marabout4
marabout-refugi%C3%A9s-5
Des soit-disant marabouts n’hésitent pas à poster des messages sur des pages de réfugiés pour leur proposer leurs services.
  • marabout1
  • marabout2
  • marabout3
  • marabout4
  • marabout-refugiés-5

Les offres de voyance à distance, en provenance du pays d’Afrique de l’Ouest, sont devenues légions sur Internet, notamment sur Facebook où des faux marabouts  proposent des « cadenas pour retenir l’être aimé », des « bagues magiques » contre la stérilité, des talismans pour attirer les femmes,  des « portes-monnaies magiques » pour devenir riche, mais aussi des formules en tous genres supposées régler à peu près tous les problèmes, même les maladies incurables. En général, ces arnaqueurs laissent un numéro de téléphone, ou  une adresse Skype, et vous demandent de les contacter pour une consultation « gratuite ».
Nous avons voulu en savoir plus sur le mode de fonctionnement de ces faux marabouts 2.0,  et  les tarifs qu’ils pratiquent. Nous en avons donc contacté plusieurs par téléphone et enregistré nos conversations. Ils ont accepté toutes nos requêtes jusqu’aux plus délirantes.

Des promesses invraisemblables

Nous avons contacté un « grand chaman » qui se dit « héritier de pouvoirs ancestraux, avec plus de 50 ans d’expérience et détenteur de pouvoir occultes » sur son site Internet.

« Ta femme reviendra en te suppliant à genoux »

 

« Besoin d’argent ? Je peux multiplier vos billets de banque »

« Je régle tous vos problèmes de puissance sexuelle à distance »

« Je peux te faire grandir, jusqu’à trois mètres ! »

 
« Je peux vous rendre invisible »
Le troisième marabout que nous avons contacté, « Papa Omar »,  affirme qu’il possède des pouvoirs satanistes qui peuvent vous permettre de devenir invisible et de traverser les murs.

Tous les faux marabouts contactés, nous ont envoyé un formulaire à remplir par email et demandé qu’on leur fasse un virement par avance via Western Union pour qu’ils puissent acheter  des « ingrédients ».

mail-arnaque2

Exemple type de formulaire envoyé par un faux marabout.

Contributeurs

Le mode opératoire des faux marabouts 2.0

José Mao (pseudonyme), un marabout escroc, a accepté de témoigner sur son mode opératoire sur Internet.  Il n’hésite pas à appeler les victimes des « pigeons ».

quote_start

Je travaille comme brouteur et je pratique différents types d’arnaques sur Internet, notamment la vente de voitures, le prêt d’argent et la voyance. Pour ne pas laisser de traces, je travaille à partir d’un cybercafé. Et afin d’attirer les clients, je poste des annonces sur les sites d’annonces gratuites tel que topannonces.fr.

La première règle à observer, c’est de mettre la personne en confiance. Cela peut prendre parfois plusieurs semaines. Je lui demande de me fournir son nom, prénom et une photo parce que c’est comme ça que les vrais marabouts procèdent. D’ailleurs parfois, je vais voir un authentique praticien pour lui demander des informations, un indice sur la personne que je veux arnaquer [malgré l’existence des arnaques, la consultation des marabouts et autres féticheurs est une pratique très répandue au Bénin et beaucoup de gens croient en son efficacité, NDLR]. Je le paye entre 2 et 3 euros la consultation, mais moi je leur en demande entre 200 et 2 500 euros.
Une fois que le client a payé une avance – par transfert Western Union – je lui envoie un courrier DHL avec des ingrédients qui, en réalité ne servent absolument à rien. En fait, normalement, le travail d’un marabout ne peut pas se faire à distance, la personne doit être présente pour espérer que ça marche.
Quelques jours ou semaines après, ce premier courrier, la personne prend généralement de nouveau contact avec moi pour me dire que la magie n’a pas opéré. Je lui conseille alors une autre thérapie et je lui demande de payer davantage. Et à chaque fois qu’elle m’appelle pour dire que ça ne marche pas, je lui demande de payer. Encore et encore jusqu’à ce qu’il découvre la magouille et arrête de m’appeler.
Pour éviter de me faire prendre, je ne reçois jamais l’argent en mon nom propre mais j’envoie un collègue le retirer d’une agence Wester Union avec une fausse carte d’identité et, au passage, il touche une commission qui varie de 10 à 15 % de la somme.

Des clients européens, parfois atteints de maladies incurables

José Mao affirme que ses clients sont essentiellement européens, notamment des Français, des Belges et des Portugais. Les profils sont très variés : des entrepreneurs qui veulent réussir en affaires, des femmes à la recherche du prince charmant, des malades incurables qui se tournent vers le maraboutisme en désespoir de cause.

quote_start

Je suis par exemple en contact avec une dame en Belgique, âgée de 37 ans, à qui j’ai fait une facture de 3 000 euros pour l’aider à trouver un mari et à lancer son entreprise. Elle m’envoie un virement de 200 euros chaque mois depuis mars 2013. Je lui ai dit que son « initiation » devait durer deux ans et elle continuera à me payer au moins jusqu’à mars 2015. Avec ce travail, je gagne très bien ma vie. Je gagne au minimum 200 euros par mois et ce n’est pas une somme négligeable au Bénin. Parfois je reçois aussi des cadeaux. Une autre dame belge que j’ai comme cliente, m’a par exemple offert une voiture récemment après que je l’ai emmenée chez un marabout d’ici.

« Ils se justifient en disant qu’il s’agit d’une manière de récupérer l’argent volé par les Blancs »

Bertrand K. est l’un de nos Observateurs à Cotonou. Il connaît bien le milieu des brouteurs et des faux féticheurs  sur Internet, pour avoir travaillé pendant deux ans dans un cybercafé.

quote_start

Les faux marabouts, et les brouteurs en général, gagnent des fortunes en profitant du malheur des gens. Et ils n’ont aucun remords à le faire. Récemment, la télévision a interviewé un brouteur qui venait d’être arrêté par la police. À la question de savoir s’il regrettait, il a répondu qu’il ne faisait rien de mal parce qu’il escroquait uniquement des Blancs. Il se justifiait en disant qu’il s’agissait d’une manière de récupérer l’argent volé par les Blancs, qui ont réduit les Noirs en esclavage et pris toutes leurs richesses naturelles.
« Un réseau bien structuré« 
quote_start

Si vous vous rendez dans un cybercafé de Cotonou, sachez que sept personnes sur 10 sont des brouteurs. Cette « profession » est en fait très répandue et très bien organisée. Chaque groupe de brouteurs travaille sous la coupe d’un chef qui leur paie des centaines d’heures d’abonnement Internet pour monter des arnaques. Les brouteurs sont en fait recrutés quand ils sont déscolarisés, des adolescents de 16 ans et 17 ans. Dans un travail, il y a des spécialités, selon le type d’arnaque. Par exemple, pour monter une arnaque de ventes de voitures, il faut un groupe de brouteurs chargés exclusivement d’extraire les adresses emails des sites de vente de voitures. Il y a aussi les développeurs, de jeunes informaticiens qui sont payés environ, 500 000 FCFA (1 000 euros) pour  monter de faux sites de banques, de marabouts et autres. Un autre groupe est encore chargé de retirer l’argent à la banque avec la complicité de certains employés.

Selon notre Observateurs, la cyber-escroquerie séduit beaucoup les jeunes au Bénin, car elle représente une rente d’argent facile dans un pays très touché par le chômage.  Pour alerter ces citoyens contre ce genre d’arnaques, l’ambassade de France à Cotonou et le ministère français de l’Intérieur ont publié plusieurs messages de mises en garde sur Internet. En cas d’escroquerie, les victimes peuvent porter plainte en France. Au Bénin, ces plaintes peuvent également être transmises au Procureur de la République béninoise. Pour autant, il est rare que les enquêtes aboutissent et que les personnes soient dédommagées.

 


27 commentaires

  1. Nathalie dit :

    Bon marabout Ali je vous le recommande vivement. Il a changé ma vie

  2. Nathalie dit :

    Non c est un bon marabout.. Il n à fait que du bien et je viens ici pour le recommander pour tous vos soucis..,Antoine tu te trompes.. C est un bon marabout vraiment

  3. Nathalie dit :

    Très bon marabout honnête et puissant

  4. Nathalie dit :

    Ali merci pour tout

  5. Mme LUDIVINE BERNARD dit :

    Salut On m’appelle ludivine bernard j’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain JEAN MARC PICHON qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 26.123€ ,mais grâce aux agents de lutte contre la cyber criminalité anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter et on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘arnaque de toute sorte en cote d’ivoire, au Benin ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec eux ils vont vous satisfait :
    Site web: http://plaintes-anarques.com/
    Email: info@plaintes-anarques.com
    cellule-interpol-benin@cyberservices.com
    cordialement
    Mme LUDIVINE BERNARD

  6. Annabelle dit :

    Moi c’est Mme Annabelle Dumont, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net.

    J’ai rencontré un homme sur le site de rencontre Badoo du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresses E-mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé la somme par mandat WESTERN UNION

    Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on le menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse E-mai toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.

    Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque prenez contact avec le LIEUTENANT FRANCK PERRIN

    VOICI L’ADRESSE prenez contact avec lui : p.l.c.c01@outlook.fr

    Merci

  7. Morelleisabelle dit :

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : celluleoffice@europamel.net / policeinterpolmondial@live.fr

    je suis Française et je me nomme Morelle isabelle j’ai deux enfants étant une veuve que j’ai décider de rencontré un homme sur Meetic croyant que c’est un blanc hors que c’était un homme africain qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu’un jour il me demande de l’excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m’a téléphoné d’un numéro de la cote d’ivoire 225 9748586821 et en plus m’a demander de lui retirer un chèque hors c’était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est love3@gmail.com c’est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j’ai perdu plus de 80000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j’ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d’une femme a retenu mon intention alors j’aimerais que mon message retiennes votre attention et j’ai eu l’adresse d’une police du net grâce a une copine j’ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n’avais pas taillé d’importance à cela. Mais j’avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal puisque l’escroc continu toujours a me demander de l’argent c’est delà j’ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j’ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur LEROUX RICHARD sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : celluleoffice@europamel.net / policeinterpolmondial@live.fr

    Cordialement a vous Mme Morelle isabelle

  8. moyonalexandra dit :

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Email : celluleinterpolmondial@rocketmail.com / cellule.interpolmondial@mail.ru / office@oclcc.com

    je me prénomme Alexandra j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€ c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr nous avons sympathiser via skype,via watsap puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur de police qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie,et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur de police sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Email : celluleinterpolmondial@rocketmail.com / cellule.interpolmondial@mail.ru / office@oclcc.com

    Cordialement a vous Mme Moyon Alexandra

  9. sautereauamandine dit :

    A VOTRE ATTENTION SVP Victime d’arnaque

    email: policeinterpolmondial@live.fr / interpolmondialcellule@gmail.com

    je vous contact sur ce forum parce que j’ai lu beaucoup d’interventions concernant les témoignages d’arnaques, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de jonathan perrin origiraire de canada .Bien sur, tout ce que j’ai lu me prête à croire qu’il pourrait s’agir d’une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiante de nature,,,il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage .j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient et je vous assure que j’ai pres de 50.000€ a ce fameux Canadiens.Alors j’ai du expliquer ma situation a mon oncle Gendarme qui ma mi qui m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….,n’exiter pas a le contacter sur son adresse email

    email: policeinterpolmondial@live.fr / interpolmondialcellule@gmail.com

  10. Organisation mondial dit :

    A votre attention s’il vous plait,

    Adresse Emails : celluleoffice@europamel.net

    Depuis le début de l’année 2013 la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Juin 2013 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation . Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter aux :

    Adresse Emails : celluleoffice@europamel.net

    Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial.

  11. alexandra moyon dit :

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Email : celluleinterpolmondial@rocketmail.com / cellule.interpolmondial@mail.ru

    je me prénomme Moyon Alexandra mère de deux enfants etant veuve que j’ai rencontrer un homme au nom de Michel montagnier sur internet sur Meetic.fr qui m’a escroquer près de 50.000€ nous avons sympathiser via skype,via watsap puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage.j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur de police qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie,et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur de police sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Email : celluleinterpolmondial@rocketmail.com / cellule.interpolmondial@mail.ru

    Cordialement a vous Mme Moyon Alexandra

  12. duvalcosette dit :

    Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 233 (382) 597932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous, il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette.

  13. ali dit :

    Incontestable maître marabout occulte Ali IDRISSA. J’interviens dans le domaine:
    -Santé:Impuissance sexuelle,difficulté à avoir un enfant, insomnie.
    -Amour:Bref retour affectif,succès et chance en amour,mariage,problèmes de couple
    -Porte monnaie magique etc..

    E-mail: alimarabout@live.fr

    Email urgent : ali.marabout@live.fr

    Adresse : 14 rue de la gendarmerie

    Tel :( 229) 9931-43-49

  14. Rousseau dit :

    je me suis faire escroquer sur internet aider moi svp

    émail : cellule-anti-fraude@emailasso.net / cellule.interpolmondial@mail.ru

    je suis Celine agée de 50 ans ,J’ai rencontré sur un site de rencontre un homme Italien du nom de olivier larousse ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombée amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, Alors j’ai pas hésité de lui envoyez l’argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 8.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l’argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1800 Euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un inspecteur de police Interpol qui m’a beaucoup aidé.En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé a tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt du double au triple .Alors n’hésite pas a l’envoyez un mail si tu est aussi victime d’arnaque sur internet il saura quoi faire pour vous aidez

    Voici sont adresse émail : cellule-anti-fraude@emailasso.net / cellule.interpolmondial@mail.ru

  15. Gousse dit :

    Bonjour
    celluleorrcc@gmail.com officier-walter@hotmail.com
    Je me nomme GOUSSE je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un héritage de 550.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4600€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 18500€ et une office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC) basée en Europe en canada et en Afrique travaillant avec l’interpole du monde entier ; m’avais aidé a récupéré mes fonds par la grâce d’un de leur commissaire Mr Walter PENA. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime de n’importe quelle escroqueries comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas
    Voici leur contact Email:
    celluleorrcc@gmail.com officier-walter@hotmail.com
    Contacter les si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs Merci

  16. SCOCI dit :

    A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Emails : gouvern.int@europamel.net / info.gourvern.int@monemail.com

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Janvier 2017 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation pour un remboursement du double au triple .Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ……..etc. Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter au Emails ci-dessous ou au numéro suivant ou bien de nous laisser un SMS.Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial. SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet).
    Telephone : EUROPE: 337 5680 3455 / AFRIQUE : 229 6760 4045 / web : http://www.orrcc.net

    Emails : gouvern.int@europamel.net / info.gourvern.int@monemail.com

  17. CHONU dit :

    Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet

    Email : office.consultant.info@netc.fr / cellule-anti-fraude@emailasso.net

    La Suisse en collaboration avec la France et quelques pays d’Afrique dans le monde disposent depuis le début de l’année 2016 et 2017 un organisme dénommé CHONU (Cyber-Harcèlement de l’Organisation des Nations Unies) basé en France et quelques pays d’Afrique dans le monde et en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaquent nos paisibles population à travers des sites de rencontre et d’annonce sur internet. Désormais, la Suisse propose aux personnes victimes d’arnaques « souhaitant signaler l’existence de sites Internet suspects » un point de contact central : le CHONU (Cyber-Harcèlement de l’Organisation des Nations Unies) sur Internet. Les activités de recherche, de suivi et d’analyse du Service ont officiellement débuté le 1er janvier 2017, a signalé à la presse Philippe KRONIG, membre de la police fédérale suisse avec la participation du directeur général de la police national mr Cedric , créé sur l’initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le CHONU fait partie de l’Office fédéral de la police (fedpol.ch). Ce service est chargé d’effectuer des recherches sur votre individu d’escroc visant à « déceler les infractions commises via Internet ». Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte , PAYPAL,de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ..etc. Les activités du Service de coordination sont fondées « sur un arrangement administratif conclu entre la Confédération et les cantons ». Vingt-quatre cantons ont pour l’heure, accepté de soutenir financièrement la cellule a précisé Philippe KRONIG,à l’exception notable de Zurich, le plus grand canton suisse. Doté d’un budget annuel de 1,3 million de francs suisses,soit environ 0,88 million d’euros, le CHONU dispose d’un effectif réduit de moins de 10 personnes qui sera rembourser du double au triple chaque payant.

    Téléphone : EUROPE : 33644698567 / AFRIQUE : 22962405867

    Email : office.consultant.info@netc.fr / cellule-anti-fraude@emailasso.net

  18. BCRCIDCPJ dit :

    Chers victimes de différentes sortes d’arnaque,
    La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue
    Adresse mail : bcrci@email.com / bcrci@francemel.fr / bcrci@hotmail.com

  19. CHONU dit :

    Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet

    Email : gouvern.int@europamel.net / scoci.interpol@gmail.com

    La Suisse en collaboration avec la France et quelques pays d’Afrique dans le monde disposent depuis le début de l’année 2016 et 2017 un organisme dénommé CHONU (Cyber-Harcèlement de l’Organisation des Nations Unies) basé en France et quelques pays d’Afrique dans le monde et en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaquent nos paisibles population à travers des sites de rencontre et d’annonce sur internet. Désormais, la Suisse propose aux personnes victimes d’arnaques « souhaitant signaler l’existence de sites Internet suspects » un point de contact central : le CHONU (Cyber-Harcèlement de l’Organisation des Nations Unies) sur Internet. Les activités de recherche, de suivi et d’analyse du Service ont officiellement débuté le 1er janvier 2017, a signalé à la presse Philippe KRONIG, membre de la police fédérale suisse avec la participation du directeur général de la police national mr Cedric , créé sur l’initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le CHONU fait partie de l’Office fédéral de la police (fedpol.ch). Ce service est chargé d’effectuer des recherches sur votre individu d’escroc visant à « déceler les infractions commises via Internet ». Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte , PAYPAL,de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ..etc. Les activités du Service de coordination sont fondées « sur un arrangement administratif conclu entre la Confédération et les cantons ». Vingt-quatre cantons ont pour l’heure, accepté de soutenir financièrement la cellule a précisé Philippe KRONIG,à l’exception notable de Zurich, le plus grand canton suisse. Doté d’un budget annuel de 1,3 million de francs suisses,soit environ 0,88 million d’euros, le CHONU dispose d’un effectif réduit de moins de 10 personnes qui sera rembourser du double au triple chaque payant.

    Téléphone : EUROPE : 33644698567 / AFRIQUE : 22962405867

    Email : gouvern.int@europamel.net / scoci.interpol@gmail.com

  20. BAFC-NET dit :

    bafc@net-c.com / bafc-net@hotmail.com
    Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

  21. DGCCRF dit :

    A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Une association dénommé (DGCCRF) ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) basé en Suisse et quelques pays d’Afrique dans le monde en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc.

    Contacter : Telephone : EUROPE : 33644698567 / AFRIQUE : 22962405867

    Email : dgccrf.office@europamel.net / cellule.interpolmondial@mail.ru

  22. OCLCTICBEFTI dit :

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSE MAIL : oclcticbefti@cyberservices.com

  23. SIGNAL ARNAQUE dit :

    Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l’information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d’Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte à l’adresse suivante pour l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

  24. Liliane dit :

    Salut,
    J’ai été victime d’une arnaque.
    Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire. Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.
    Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 29 870 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la Gendarmerie D’Alsace (France) et le lieutenant m’a signifié de contacter l’inspecteur FORD spécialiste des arnaques sur internet. Alors, j’ai pris contact avec lui et grâce a ses enquêtes, l’arnaqueur a été déféré devant le parquet d’Abidjan et j’ai obtenu mon argent. Ainsi, je vous conseille de le contacter si vous êtes victime d’une arnaque.
    Émail : lieutenant.marc.ford@gmail.com

    Bien à vous.

  25. Signal.office dit :

    Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet

    Une association dénommé (oipcs) basé en Suisse et quelques pays dans le monde en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie et Veuillez nous contacter en suivant ce lien en dessous lien : signaloipcs.wordpress.com

    Telephone : 33644698567

    Email : oipcs.office@gmail.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

  26. INFOS ESCROQUERIES dit :

    Chers citoyens utilisateurs d’internet,

    Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc…. Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES au 07 0551 0307 Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.
    CONSEILS PRATIQUES :
    - Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
    - Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.
    - signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général.

    Adresse mail : escroqueriesinfos@gmail.com / infos-escroqueries@consultant.com

Répondre

ViZioon |
nticguibarka |
FAN DES MANNEQUINS HINDSGAUL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zone229
| génération digital
| l'Oeil de BingO